vendredi 13 août 2010

Déclinaisons. Jupa, jupa, jupam, jupae, jupae, jupa.

Bonjour. Veuillez m'excuser pour le manque de netteté de certaines photos : j'ai de plus en plus de mal à faire une mise au point correcte (ce sont mes yeux qui me font défaut) et de plus le mode sans flash tolère très mal le flou de bougé.


Je voulais présenter ma dernière vraie création : une jupe. J'ai trouvé le tissu au marché Saint-Pierre, le pauvre rouillait dans les stands soldés. En fait il est magique et collait parfaitement à l'idée que je me faisais de la matière nécessaire : rigide, mais relativement souple, brillante mais pas tape-à-l'oeil. En fait, ça ressemble à du tissu de costume pour hommes, satiné.

Concernant la forme de la jupe, j'ai comme à mon habitude pas utilisé de patron (en fait j'aimerai bien, mais j'ai peur que ça me gave rapidement, et puis c'est cher et je suis radine). Et j'avais pas envie de m'embêter non plus, donc : la jupe est composée d'une unique pièce, que l'on accroche devant au moyen de scratchs habilement dissimulés (hum hum, et si j'avais su, j'aurais fait autrement, le scratch s'est révélé être une vraie galère).

Je voulais quelque chose de court car j'ai des jambes si courtes que sinon on ne les voit plus, et de rond parce ça me va bien. Je voulais que cette jupe évoque la sensualité tout en brouillant les pistes avec un tissu plus sérieux et sophistiqué. Que je puisse la porter au bureau quand j'en aurai fini de vendre des croissants, mais aussi pour être sexy si je veux.

Et donc, j'ai voulu proposer différents scénarios de port de la jupe-portefeuille-aux-multiples-facettes. Je pense qu'il faudrait que je lui trouve un nom plus court.































Donc voilà, j'espère que ça vous aura plu, moi ça m'a bien amusée et puis j'ai pu retourner tout mon appart pour une bonne raison (j'en profite parce que je suis toute seule quelques jours).

7 commentaires:

  1. encore de belles photos ! bravo pour ce blog
    suzanna

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton blog que je viens juste de découvrir, j'aime beaucoup ta façon d'écrire et de délirer. Sérieux tu n'as pas de soucis à te faire tu es très jolie et ta création est super sexy. Bravo!

    Bises!

    M.

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est super ! Vraiment bien pensé, les scratchs... faciliter la vie à son mec après lui avoir fait tourné la tête, c'est bien, ça.
    Moi qui me cherche une "activité" ça donne vraiment envie de se mettre à la couture, mais je n'ai tellement pas les bases que bon.
    Hé dis, tu prends des commandes ? :)

    des bisous cousine. bonne continuation et bon courage pour la fin de ton boulot

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais, je n'ai tellement pas de base ! J'expérimente, vraiment. Pour ce qui est des commandes, ça me plairait vraiment, l'ennui c'est que sur pas mal de mes travaux il y a des détails pas fignolés que je tolère parce que j'en ai sué, je ne sais pas si la personne qui porterait le vêtement oui. Mais ça me semble être une expérience intéressante : tu me donnes ton modèle (création ou inspiration) sur dessin, je prends tes mesures, on va choisir le tissu ensemble et rendez-vous dans quelques semaines. En plus ça me permettrait de me surpasser sur du détail. En fait là je réalise que je le fais déjà puisque je couds une robe pour Emma =).

    T'en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. Sans aucune connaissance technique (mais alors nada, peanuts) je peux tout de même livrer un avis masculin.

    Globalement, tes créations, sont épurées et attractives. Même si l'adjectif " sexy " semble prédominer, je trouve que tu explores un autre versant de sa définition.
    Ici, on est dans le sexy revendiqué mais tout en suggestion, dans le sexy assumé mais qui n'oublie pas d'oublier d'être trop sophistiqué.

    En somme, bravo !

    Benjamin

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce commentaire constructif Benjamin ! C'est très agréable d'avoir un avis extérieur.

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment très sympa ! nice!

    RépondreSupprimer