lundi 23 août 2010

" C'est quoi ta couleur préférée ? ". "C'est le rose. Gros bisous. EMMA"


Alors voilà, je voulais concevoir quelque chose pour Emma, ma petite nièce de trois ans et demi. J'avais en tête une robe (trapèze parce que c'est plus facile) avec quelques détails.

J'ai eu un petit problème quant au modèle lui même : pas facile de caler du rose dans une robe automne/hiver. J'ai donc choisi de parsemer le vichy en quelques touches, en le mariant avec du blanc. Pour lui donner un aspect plus hiver, j'ai doublé partout. J'espère avoir obtenu le résultat désiré : une robette portable sans cérémonie (bon je suis d'accord, elle n'ira pas crapahuter dans les bois avec ça) avec les couleurs désirée par la demoiselle, qui fasse un peu princesse mais pas trop. Et j'espère qu'elle plaira autant aux parents qu'à la fille !

















Et sinon, ce week-end je suis allée faire un vide-grenier, j'en ai récupéré des trésors de mercerie et couture pour trois fois rien.



Dont trois fermetures Eclair, des ensembles de petits boutons... (dont ceux cousus sur les épaules de la robe)



Et un magnifique tissu lainé, hyper doux et qui a l'air très chaud. Je ne sais pas encore trop quoi en faire, probablement une jupe pour cette hiver ? Ou une écharpe ? Un gilet sans manche ?




Ce qui est sûr, c'est que je compte très prochainement m'initier à l'art du pli...

PS : J'espère pouvoir à terme vous montrer ma muse dans sa robe.

7 commentaires:

  1. J'aime toujours autant, vraiment mimi et créatif ! J'adore voir ce que tu fais et je suis jalouse de ton talent :p
    vite d'autres création !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très chouette : la couture, et aussi tes photos. j'aime beaucoup celle des trésors de brocante.
    aussi, je suis en plein gribouillages-imagination... j'ai 2-3 idées.
    bonne continuation ma belle, à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Super jolie cette petite robe ! Les photos sont vraiment chouettes aussi, à bientôt
    PS : ma couleur préférée c'est le rouge!!. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Val, c'est encore très réussi. Pour avoir vu en personne de quoi tu es partie et le résultat final en photo, je trouve ça vraiment chouette. Mignon sans être neuneu, un équilibre difficile. J'apprécie aussi le texte, tu racontes bien ton cheminement, avec une légende par photo. Et les photos sont nettes. De mieux en mieux ton blog ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bravo soeurette ! Ta créativité, mise au service d'Emma, est une vraie réussite ! En tout cas, la maman est charmée, et Emma sera certainement ravie de porter une robe rose aussi jolie...
    J'apprécie aussi la qualité de tes photos. Je vois que tu apprends à maîtriser ton appareil. C'est très concluant. Au passage, il faudra que je prenne 2-3 cours...
    Nous sommes très touchés que notre fille soit ta source d'inspiration. Nous attendons de découvrir l'oeuvre "en vrai"...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Faut il vraiment que je me présente ? Moi le plus gros reloud que la Terre n'est jamais portée :D

    Je trouve ton blog (so fresh & so clean) ^^
    Je vois que tu sais faire preuve de créativité et ça te vas très bien !

    La qualité des photos est très bonne ainsi que leur mise en scène...

    Tes idées valent le coup d'œil et j'espère pourquoi pas, qu'elle seront un jour reconnu de tous !

    Vincent ^^

    RépondreSupprimer
  7. Y'a moyen d'avoir la même à ma taille?

    RépondreSupprimer