dimanche 29 août 2010

Petit haut.

Voici ma dernière création. Il s'agit d'un petit haut, tissu coton acheté à la grande braderie Emmaüs, galon rouge à l'Emmaüs de Blois (Emmaüs et les vide-grenier, le bon plan de toute apprentie-couturière peu fortunée), la fermeture Eclair est neuve et vient de la mercerie du marché Saint-Pierre (et elle m'a couté un bras en comparaison avec le reste, 7 euros quoi).



Quand j'ai vu le tissu, j'ai eu l'idée d'un vêtement d'allure assez géométrique mais aussi féminin, de jouer avec les formes et les textures (arrondi des manches et du dos à côté de l'aspect très grossier voire industriel de la fermeture Eclair). Le galon rouge c'est presque un hasard, le vêtement était posé à coté de ma poche à ruban et je me suis dit que les deux couleurs allaient bien ensemble. Ca détonne un peu, mais je trouve que ça apporte un plus esthétique. Le seul souci, c'est que la pose de galon est toujours complexe (le haut + pose de la fermeture m'a pris un bon après-midi, le galon à lui seul presque deux). En fait, ça n'est pas très bien terminé (mais ça, je ne le montre pas sur les photos), alors que le reste est quasiment parfait. C'est sincère, car j'ai le sentiment d'avoir réellement progressé.










Concernant l'effet de style coiffure et maquillage, je me suis dit en fait (une fois le vêtement terminé, ça n'était pas un but en soi) qu'il avait presque un côté japonais. J'ai voulu le mettre en scène et accentuer cet effet.



Mises en situation :



- Ballade impulsive sur les coups de 4h du matin (maman pardon si tu me lis, oui je devrais dormir à cette heure-ci) sur l'île Saint-Louis...



Et pause photo, bien contente de pouvoir profiter de Paris vide de monde la nuit. C'était sans compter l'avis de la fille complètement ivre qui est venue nous prodiguer ses conseils... "Nan mais tu vois jpense que de te faire prendre en photo là, ben c'est vachement plus intéressant comme concept si t'as une personne extérieure qui visionne le truc, pis t'as autre rapport avec le point de vue extérieur qu'est pas le même tu vois, sinon moi j'aime bien faire des photos dans les cimetières". Ah ouai...


Julien, j'anticipe : oui c'est un peu flou, mais faire des photos de nuit sans flash et sans pied c'est méga dur =).

9 commentaires:

  1. J'ADORE:
    -l'alliance du bleu et du rouge
    -le dos: fermeture éclair, forme en bas
    -toi avec du rouge à lèvre
    -toi avec un chignon : ça te va super, super bien
    -la ballade nocturne
    -les photos, comme toujours.

    BRAVOOO !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, et il te vas vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie création.. j'aime beaucoup la forme, les photos sont très belles (mention spéciale pour celle de dos). Je vais pas tenter d'essayer de deviner ton prochain projet, c'est pas mon fort en ce moment (tu demanderas à maman)

    RépondreSupprimer
  4. c'est trés jolie bravo a toi!
    suzanna

    RépondreSupprimer
  5. Je suis complètement fan de la fermeture éclair dans le dos et de la géométrie de la découpe au niveau de la poitrine!!
    Et les photos sont superbes, j'adore.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli, Val. Le style breton te va vraiment bien et la petite touche de couleur rouge donne de la féminité au vêtement marin. Simple et efficace. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. C'est bête qu'on soit connes et bornées. J'aurais pu être ta photographe attitrée; plus de problèmes de focus. Toi, t'aurais pu être la muse dont je manque cruellement.

    Clem

    RépondreSupprimer
  8. Putain putain putain Clem j'ai pas ton numéro ni ton mail, je fais comment pour t'appeller !

    RépondreSupprimer